A la découverte de Malte #1 : Popeye's Village

Comme je vous en parlais récemment, j'ai eu la chance de visiter Malte, fin juin. L'Homme et moi avons été logée chez ma meilleure amie, partie s'installer là-bas. Une semaine en compagnie de vrais locaux, avec un véhicule (celui de son chéri, que je remercie encore mille fois) et des découvertes incroyables. Aujourd'hui, je vous présente le lieu qui m'a peut-être le plus marquée, sûrement parce que c'est la première chose que j'ai vue de ce pays : Popeye Village.


Popeye Village, c'est un minuscule coin de paradis, situé à Anchor Bay, dans le nord-ouest de Malte. Il a au départ été créé en 1980, pour le tournage du film Popeye. Aujourd'hui cependant, il est entièrement ouvert au public. 


En plein été, l'entrée coûte 14,50€ par personne. Le village est entièrement visitable à pieds, et les touristes s'y baladent en maillot de bain tant le soleil tape fort contre les parois rocheuses. Un punch vous est offert, dans l'un des bars du village, ainsi qu'une carte postale à rapporter en souvenir. Le décor s'étale sur plusieurs niveaux, et chaque maisonnette est plus merveilleuse que la précédente. Les couleurs sont éclatantes, aussi vives que si tout venait d'être peint. Le personnel est déguisé et des spectacles sont présentés tout au long de la journée. Le meilleur dans tout ça ? Vous pouvez en faire partie. Enfilez l'une des tenues proposées et glissez-vous dans la peau de l'un des personnages de Popeye. Le personnel vous guidera, vous donnera la réplique, et le tout sera filmé. L'ambiance est vraiment familiale, c'est assez impressionnant. 


Toutes les maisons sont visitables. Certaines ne contiennent que des décors, d'autres de véritables écrans géants racontant les secrets de tournage. N'étant à la base pas une fan de Popeye, film que je n'avais même pas vu, j'ai été surtout impressionnée par les décors fabuleux. 


Entre deux maisons est perdue une aire de jeux, toute faite de bois, entièrement libre d'accès. Des sacs de riz à lancer dans une planche trouée pour récolter des points, un morpion géant entièrement fait de pièces en bois, une sorte de labyrinthe dans lequel il fallait faire rouler une bille, etc. Amusant pour passer le temps, surtout si vous y venez entre amis ou en famille. 


Et en contrebas de tout ça, une crique. Une immense crique, au bord de laquelle a été aménagée une minuscule plage, juste assez large pour y aligner des transats et des parasols. L'eau y est translucide, et un peu plus loin sont disposés des jeux gonflables. Deux trampolines et un véritable parcours du combattant, le tout accessible uniquement à la nage. Nous avons passé au moins deux heures, allongés au milieu de l'un des trampolines géants, à regarder le soleil droit dans les yeux, entourés par cette eau azurée. Pour les familles, un endroit à l'écart, tout en haut du village, propose deux piscines pour enfant, avec des jeux d'eaux. Aussi, la crique est relativement calme, du moins elle l'était lorsque nous y sommes allés. 

Le bonus ? Un tour en bateau de quinze minutes, offert avec votre ticket d'entrée, pour visiter les criques alentours. 

Popeye's village, que je pensais simple site touristique, s'est avéré être un véritable coin de paradis, empli de joie et de bonne humeur, dans lequel on vous laisse libre d'évoluer à votre rythme et surtout de vous rendre où vous le voulez. Vous n'êtes pas incités à acheter quoique ce soit, et le personnel qui vous interpelle ne le fait que pour vous proposer de vous prendre, gracieusement, en photo. 








2 commentaires

  1. tes photos donnent vraiment envie en tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, Miaparis (www.miaparis.fr) est un site qui vend des robes de soirée sur-mesure à des prix raisonnables. Vu que nous aimons beaucoup votre blog, nous aimerions pouvoir collaborer avec vous. Si vous êtes intéressée, pourriez-vous s'il vous plaît nous contacter à: garmentvogue2@miaparis.fr? Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer