My Agenda365 : Mon agenda de la rentrée



L'année dernière, quasiment à la même période, j'écrivais cet article sur mon Bullet Journal pour la rentrée 2016. Pour ceux qui ignorent ce dont il s'agit, j'avais expliqué le système juste ici. Je suis toujours éperdument amoureuse de cette méthode, mais je suis finalement trop perfectionniste pour continuer à l'utiliser. Je ne sais pas me contenter d'un BuJo minimaliste, qui ne me satisfait pas, mais je ne trouvais plus le temps de le personnaliser comme j'en avais envie. Pour autant, les agendas ordinaires ne me convenaient pas vraiment non plus. C'est ainsi que j'ai découvert l'agenda de My365, qui est un mélange absolument parfait entre l'agenda et le Bullet Journal.

Je m'excuse d'avance pour la qualité des photos, j'ai tenu à les faire avant de commencer à remplir l'agenda, donc hier soir à 20h avec une luminosité clairement médiocre et un appareil pas vraiment au top.



Pour commencer, l'agenda en lui-même est de très bonne qualité. Il s'agit d'un format A5, le seul proposé à dire vrai, et ça tombe très bien puisque c'est le format que j'utilisais pour mon Bullet Journal. Il n'y a pas non plus de choix dans les couleurs mais le noir me convient bien, d'autant que le motif incrusté dans la couverture est à la fois discret et vraiment joli. Les couvertures ne sont pas rigides ce qui est plus pratique pour l'utilisation, mais pas non plus totalement souples pour garantir une certaine solidité. Il est en simili-cuir vegan, ce qui est un point non-négligeable pour moi qui essaie de faire attention à ce genre de choses. 



Les 208 pages de l'agenda sont en papier recyclé et il y a un élastique de fermeture, comme sur les Leuchtturm 1917 que j'utilisais. A l'intérieur il y a une petite pochette pour ranger quelques papiers, et l'agenda est fourni avec trois plaquettes de stickers colorés pour la personnalisation rapide.



Ce qui m'a tout de suite énormément plu, c'est cette première page avec un système de clés et de code couleur, c'est-à-dire exactement le système utilisé dans le Bullet Journal ! Il y a également un index, pré-rempli pour les pages mensuelles et les entrées pré-définies, mais aussi une plage libre car à la fin de l'agenda, il y a plusieurs pages disponibles pour y écrire ce que l'on souhaite. Ca peut être des notes comme de nouvelles entrées, des listes ou des dessins, peu importe. 







Juste avant le début de chaque mois, il y a une page comme celle-ci où on peut donc noter la to-do list du mois, les anniversaires important, même un tracker intégré et les listes de notre choix. Je trouve ça vraiment très malin parce que c'est typiquement le genre de choses qui me manquait dans les agendas traditionnels. 



Le calendrier mensuel est sous forme de cases et c'est sans doute la seule chose qui me dérange. Ce n'est pas la disposition que je préfère parce que je trouve qu'elle laisse très peu de place pour écrire les rendez-vous du mois, surtout si on a plusieurs rendez-vous dans la journée. Malgré tout je suis consciente aussi que c'est la plus répandue dans les Bullet Journal, le choix me paraît donc évident. 



Les pages hebdomadaires sont suffisamment grandes pour moi, je sais que certains utilisent une page par jour mais ce n'est pas mon cas et les quelques lignes disponibles chaque jour me suffiront largement. 

Globalement je suis vraiment ravie de cet agenda, j'étais très impatiente de le recevoir et maintenant que je vous l'ai présenté, j'ai hâte de pouvoir commencer à l'utiliser. Je le trouve très fonctionnel tout en étant personnalisable de tout un tas de façons différentes, il y a plein d'endroits où l'on peut dessiner ou colorier par exemple, prendre des notes, coller des stickers et ce genre de choses. C'est exactement ce qu'il me fallait pour ne pas renoncer tout à fait au Bullet Journal. 

Pour l'acheter, c'est par ici, il coûte 24,90€ hors frais de port mais pour moi il les vaut amplement. 

Aucun commentaire